Découvrez vos publications qui attirent le plus d’abonnés

Découvrez vos publications qui attirent le plus d’abonnés
Découvrez vos publications qui attirent le plus d’abonnés

Lorsque vous avez créé, un compte Instagram professionnelle, vous obtenez instantanément la possibilité d’afficher les statistiques sur l’ensemble de votre compte (Voir kenoby.fr) mais également sur chaque publication individuellement, ces statistiques vous permettent de comparer les performances de vos publications, et de savoir quelles publications fonctionne mieux que d’autres !

Pour y accéder, il vous suffira de vous rendre sur la publication de votre choix et de cliquer sur « Voir les statistiques ».

Vous ne pourrez voir les statistiques uniquement sur les publications qui ont était créées après le passage de votre profil, en compte professionnel. Si votre profil a toujours été un compte professionnel alors vous pourrez voir les statistiques de toutes vos publications.

L’engagement d’une publication

Les titulaires de comptes professionnels peuvent tirer d’importantes conclusions de ces statistiques : quel contenu est préféré par mes abonnés (nombre de j’aimes), ce qui entraîne un taux élevé de commentaires et quelles publications ont été le plus enregistré et semblent inspirer mes abonnés ? Les statistiques répondent à toutes ces questions et peuvent fournir des informations précieuses sur le contenu que vous devez améliorer et le contenu à ne pas refaire à l’avenir en raison de mauvaises performances.

Les interactions avec votre publication

Les statistiques de publication offrent également d’autres informations très importantes notamment le nombre d’interaction qu’elle a créé, vous pouvez ainsi voir le nombre de personne qui ont cliqué sur votre lien, ou visiter votre profil après avoir vu cette publication. Avec cette information vous pourrez connaitre les publications qui impact le plus les visites de votre site par exemple.

La découverte de votre publication

La partie la plus intéressante à mon goût. Ici vous allez pouvoir voir grâce à quel canal votre audience a découvert votre publication. Il existe 4 types de canaux sur Instagram : L’accueil – Le profil – Les hashtags – Autre

Grâce à ces informations, vous allez notamment savoir si vos hashtags sont efficaces, si de nombreuses personnes ont vu votre publication depuis la section hashtag, vous pourrez donc supposer qu’il va falloir continuer d’utiliser les hashtags de cette publication, dans vos futurs posts, à l’inverse si votre nombre de visiteur grâce aux hashtags est trop faible alors nous vous conseillons de changer les hashtags que vous utilisez.

L’utilisation de cette base de données vous permet d’adapter vos publications aux préférences de vos abonnés, améliorant ainsi les performances.

Comments are closed.