Le référencement : la clé du succès sur internet

Le référencement : la clé du succès sur internet
Le référencement : la clé du succès sur internet

Dès lors que l’on a des services ou des produits à vendre sur internet, le référencement naturel devient vite un allié, ou au contraire un ennemi. En effet, il faut connaître les rouages de ce référencement pour comprendre dans quelle mesure notre site internet se trouvera ou non en première page de Google. Vous devrez donc rédiger des textes comprenant des mots-clés savamment choisis et parfaitement rédigés. Ainsi, un maillage va se créer poussant ainsi Google à vous placer dans les meilleures places, idéalement au-dessus de vos concurrents.

Les liens : à consommer avec modération

unsplash.com

Le partage et la recherche de liens constituent ce que l’on appelle le netlinking. C’est lui qui fera en sorte d’avoir un site bien placé dans les moteurs de recherche. Cependant, il ne faut pas en abuser. En effet, Google dispose d’un robot qui balaie fréquemment la toile à la recherche de contenu intéressant. Il reconnaitra vite une publicité un peu poussive (qui contient trop de liens) et même un texte mal rédigé. Votre texte disparaitra alors dans les oubliettes dès la quatorzième ou la quinzième page des moteurs de recherche. Il est donc très important d’user de peu de liens, de les choisir intelligemment, et surtout de concevoir un texte convaincant.

 

Que signifie « bien écrire sur internet » ?

Un bon rédacteur ne vise pas le prix Pulitzer. Il doit se mettre à la portée de ses lecteurs. Il choisira s’il s’adresse à des personnes à qui il fait découvrir un produit ou un service, ou s’il s’adresse à un public plus averti (en général, les professionnels). Certains préfèrent confier cette tâche à des professionnels de la communication digitale (comme celle que vous trouverez sur ce lien : http://www.netlinking.com/) pour garder un maximum de temps pour leur activité professionnelle de base.

Comments are closed.