L’hébergement web permet aux internautes d’accéder à un site, à tout moment, dans la mesure où ils disposent d’une connexion Internet. L’offre de services se décline en plusieurs catégories, répondant ainsi à tous les besoins.
Avec les hébergements mutualisés, un même serveur abrite plusieurs sites, afin de réduire les coûts. Une offre au tarif très avantageux, mais tributaire de la technologie requise par l’hébergeur.
Grâce au serveur dédié, l’administration revient au client, même si le fournisseur en reste le propriétaire. Cette solution nécessitant de disposer des compétences, pour faire fonctionner la machine.
À noter que le serveur virtuel est une solution qui permet de profiter de la puissance d’un serveur dédié, tout en étant soustrait aux contraintes matérielles (défaillance, évolution, maintenance…)
Avec un hébergement dédié infogéré sur ies.ikoula, le client bénéficie d’un serveur propre et s’appuie sur l’équipe de techniciens de l’hébergeur, pour l’utiliser.
Enfin, avec la colocation, l’utilisateur dispose d’un espace physique (une « baie » ou « rack ») dans le data center de l’hébergeur, pour bénéficier d’une autonomie totale, tout en jouissant d’un environnement professionnel très sécurisé, pour accueillir son équipement.