Les vins de Provence ne finissent pas d’étonner. Élevant au rang des très bons vins les rosés jusque là considérés comme des vins festifs sans grand intérêt, les viticulteurs de Provence redoublent de rigueur et d’exigence pour faire reconnaitre leur savoir-faire. C’est notamment le cas de l’équipe du Château de l’Escarelle qui propose un rosé fruité aux couleurs pêche de grande qualité.
Une cuvée spéciale
Tout d’abord, il faut savoir que le domaine s’étend sur des hectares, et il est organisé en restanques pour mieux profiter des bénéfices d’un soleil radieux quasiment toute l’année. Le vin Château de l’Escarelle cuvée 1718 (vous trouverez toutes les informations à ce propos sur le lien suivant : http://www.escarelle.fr/fr/e-boutique/9-cuvee-1718-blanc.html), est le fruit d’une manipulation particulière. En effet, la récolte est manuelle et se fait de nuit afin d’éviter toute oxydation, la macération pelliculaire est courte et se fait à basse température. De fréquents labours permettent une culture raisonnée, et les engrais sont biologiques sur l’ensemble des parcelles.
Un vin rosé d’exception
Le vin rosé du Château de l’Escarelle est un rosé fruité et élégant. Sa belle robe pâle offre des reflets pêche et des arômes fleuris se dégagent avec délicatesse, rappelant ainsi la fleur d’aubépine et la fleur d’acacia. Parfait pour accompagner tous les produits les plus nobles du terroir comme le poisson et tous les plats gastronomiques provençaux.