Comment éviter les cambriolages d’une maison secondaire ?

Comment éviter les cambriolages d’une maison secondaire ?
Comment éviter les cambriolages d’une maison secondaire ?

Le cambriolage est la hantise de tous les propriétaires d’une maison secondaire, occupée par définition que quelques semaines ou mois dans l’année. Il existe des solutions pour éviter ce genre de méfait, il s’agit du gardiennage de maison secondaire. En quoi consiste le travail du gardien ?

gardiennage maison secondaire dans le Var
Source : http://www.infinityhomeservices.fr/

Entretenir la maison

Le gardien, personne de confiance et qui vit à proximité, doit s’occuper de “faire vivre” la maison. A ce titre il ouvre les volets le matin, les ferme le soir, aère, laisse la lumière et allume la télévision quelques heures. La relève du courrier également est importante, tout comme arroser les plantes, tondre la pelouse s’il y a un peu de terrain, etc. Toutes ces actions sont utiles pour montrer aux éventuels combrioleurs que la maison est occupée. S’il y a un chien c’est encore mieux.

Quel type de gardiennage choisir ?

Il en existe deux sortes : le gardiennage ponctuel et permanent. Concernant le gardiennage ponctuel, il s’agit souvent de personnes retraitées résidant à proximité de la résidence secondaire, qui ont du temps pour venir plusieurs fois par jour accomplir les tâches qui lui incombent. Quant au gardiennage permanent, il implique que la personne vive à temps plein dans la maison.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’Infinityhomeservices, compétente dans ce domaine, au même titre que la conciergerie à Toulon ou le service à domicile à Roquebrne sur Agens (voir ici).

Comments are closed.