L’immobilier, l’investissement le plus sécuritaire et le plus rentable

L’immobilier, l’investissement le plus sécuritaire et le plus rentable
L’immobilier, l’investissement  le plus sécuritaire et le plus rentable

Quatre bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

L’immobilier reste un des rares placements qui ne perd pas de sa valeur avec le temps. Le marché de l’immobilier remonte toujours très facilement la pente en dépit des crises comme celui du Covid 19. Le secteur immobilier est réputé pour s’en sortir même dans les moments de crise.

Avec la conjoncture actuelle en France, l’immobilier reste une source de revenus fiable sur le long terme. Mais à condition d’avoir effectué un investissement intelligent, de penser à la réduction des coûts du logement, à la rentabilité sur le temps, ou encore. L’investissement locatif est d’autant soutenu par les lois comme le dispositif Pinel qui prévoit une réduction d’impôt et d’autres avantages fiscaux. A l’aube du temps où changer de cadre de vie devient presque indispensable, l’investissement immobilier reste dans la ligne de mire de nombreuses personnes à cause des nombreuses offres d’opportunités de se créer un patrimoine, outre les revenus perçus de manière régulière dans le cas de location.

Une sécurité pour l’investissement locatif

Avec la pandémie, la défaillance des entreprises est sans appel. Ce qui n’est pas réellement le cas du marché de l’immobilier et de l’investissement locatif qui demeure une valeur refuge surtout pour le reste de l’année 2020. L’autre avantage d’intégrer le marché de l’immobilier, c’est le taux d’intérêt relativement bas des crédits immobiliers. Un bonus conforté par la présence des dispositifs de défiscalisation toujours en vigueur comme la loi Pinel. Toutefois, il faut prendre la réalité en compte. Suite aux dégâts de la pandémie, l’idéal est d’investir dans les périphéries urbaines voire à la campagne. Mais vous pouvez aussi investir un peu partout en France ( Paris, Bordeaux, Lille, Lyon…). Ces zones étant les plus recherchées depuis ces derniers mois. Les personnes sont à la recherche de nouveaux environnements, plus champêtres, quitte à y investir beaucoup pour l’accomplissement de leur projet d’investissement.

D’autres optent pour des moyens d’investissement comme les placements collectifs en immobilier. Il s’agit par exemple de collaborer avec un scpi ou société civile de placement immobilier. Pour une meilleure organisation, vous pouvez aussi reposer sur des agences immobilières, notamment pour obtenir des conseils sur vos placements, l’estimation des prix d’une maison ou d’un appartement ou pour la gestion locative du logement.

Un investissement rentable et sûr

A la différence des placements financiers et boursiers, les placements immobiliers sont plus sûrs. Les seuls ennemis du logement et  de votre intérêt économique restent les situations exceptionnelles : dégradation environnementale, sinistres, etc. Sur le long terme, un bien immobilier perd rarement de sa valeur. Même après 20 ans, le bien se vendra mais le prix peut augmenter ou diminuer selon la situation. Avec les dispositifs de défiscalisation, les biens affichent continuellement une excellente rentabilité. D’autant plus qu’avec les taux d’emprunt en constante diminution, les crédits sont rapidement remboursés avec les années. La scpi peut vous être par ailleurs d’une aide précieuse. Si vous avez besoin davantage d’informations, vous pouvez vous rendre sur https://emprunter.immo/.

L’avantage d’être propriétaire de son logement

C’est un petit détail relativement omis par certaines personnes. Devenir propriétaire de son propre logement n’a que du bon. En tant que tel, vous aurez la possibilité de tout maîtriser en ce qui concerne votre bien : prix, cession ou location… Mais l’avantage principal reste le fait d’être à l’abri des aléas du bail locatif. En effet, en location, il est possible que vous perdiez votre toit pour n’importe quelle raison à n’importe quel moment. Le titre de propriétaire vous permet aussi d’engager les travaux souhaités ou de revendre le bien quand vous le désirez. Les retraités pourront également trouver refuge dans l’investissement immobilier pour s’épargner de la réalité financière difficile de la retraite en termes d’impôts etc… L’idéal serait de pouvoir d’ailleurs vous-même fixer le prix de votre logement en location. Mais il convient toujours de demander une estimation auprès d’une agence pour avoir idée du juste prix à fixer pour le loyer.  Les coûts prévus pour les loyers sont à l’origine de la réussite du locatif investissement. La gestion locative peut toutefois se faire avec le guidage de professionnels.

Posséder un patrimoine pérenne

L’immobilier reste un patrimoine pérenne que ce soit pour un investissement immobilier dans le neuf ou dans l’ancien. C’est un avantage considérable pour les personnes ne disposant pas de revenus conséquents ou qui tout simplement, souhaitent gonfler leurs revenus. Le premier investissement peut, d’ailleurs, la source d’un énorme patrimoine mis en location sur le long terme. Avec le temps, les biens peuvent devenir des sources de revenus stables. En tant que propriétaire, vous serez à l’abri du point de vue financier. L’effet levier de crédit et les avantages fiscaux permettent également de se constituer un portefeuille d’épargne conséquent. Le retour d’investissement devient ainsi plus intéressant.

Maison, Accueil, La Propriété, Immobilier, Résidentiels

Investissement immobilier : les conseils

Dans le cadre d’un investissement immobilier, il convient de décider du type d’investissement : investir dans le neuf ou investir dans l’ancien, également achat ou location ( achat ou location meublée ou non). Le locatif investissement peut sembler aujourd’hui plus intéressant, que ce soit au niveau des offres de credit immobilier ou en termes de reduction impot grâce aux dispositifs comme la loi Pinel. Car ce type de placement nécessite en effet de s’intéresser de près aux avantages fiscaux, aux différents dispositifs de défiscalisation (TVA …) et de se référer aux offres les plus avantageuses pour le projet d’investissement.

Pour ne pas s’embêter pour la gestion locative, il est possible de demander conseils auprès de professionnels dans le domaine tels que les agences immobilières.

Source images: pixabay.com

 

Comments are closed.