Médaille miraculeuse : comment la choisir ?

Médaille miraculeuse : comment la choisir ?
Médaille miraculeuse : comment la choisir ?

Si vous avez l’intention d’acheter ou d’offrir une médaille miraculeuse, vous devez faire le choix d’un modèle d’excellente qualité. Cette médaille fait partie des bijoux les plus vendus au monde et pour ne pas se tromper lors de l’achat, il faut faire attention à quelques détails importants. Suivez nos conseils.

sanctis

Source : Pixabay

D’où vient la médaille miraculeuse ?

Au regard de la religion chrétienne, la médaille miraculeuse est un bijou très récent puisqu’il n’a fait son apparition qu’à partir du XIXe siècle. On retrouve les premières mentions de la médaille en 1830, lorsqu’une sœur appelée Catherine Labouré fait état de visites de la Vierge. Dans ses rêves, Marie lui aurait demandé de faire graver une médaille à son effigie, détaillant précisément le dessin. Les autorités religieuses ont ensuite accepté de faire frapper le bijou.

C’est l’épidémie de choléra de 1832 qui apporta une grande notoriété à la médaille miraculeuse. Alors que la capitale était décimée par la maladie, de nombreuses personnes firent état de guérisons miraculeuses après avoir eu la médaille en main. En quelques années seulement, le bijou a été vendu à des millions d’exemplaires.

 

Choisir une médaille miraculeuse en or ou argent ?

 

sanctis

Source : https://www.sanctis.fr

Si vous souhaitez acheter une médaille miraculeuse de bonne qualité, vous devez veiller à ce qu’elle soit fabriquée en or ou en argent. En général, le bijou est plutôt conçu avec de l’or. Une médaille miraculeuse or peut être réalisée avec de l’or 9 carats ou de l’or 18 carats, la qualité dépendant de la quantité d’or dans l’alliage. Il est aussi possible d’acheter une médaille en or jaune, en or rose ou en or blanc.

La médaille miraculeuse peut parfois être fabriquée avec de l’argent, même si cette option est un peu plus rare. C’est une bonne solution si votre budget est un peu limité car l’argent a l’avantage d’être moins onéreux mais d’être tout aussi solide que l’or. Il est toutefois un peu moins brillant et vous devrez nettoyer votre bijou plus fréquemment.

Où acheter une médaille miraculeuse ?

La médaille miraculeuse étant un bijou extrêmement populaire, vous pouvez la trouver dans la majorité des bijouteries, plus particulièrement dans les grandes chaînes de magasins. Toutefois, vous devrez faire attention à la qualité du produit car les grandes chaînes ont tendance à produire des modèles en série et à utiliser de l’or 9 carats pour réduire les coûts de production.

Si vous êtes à la recherche d’un bijou que vous pourrez garder durant de longues années sans qu’il ne s’abîme, mieux vaut se tourner vers des spécialistes des bijoux religieux. Vous pourrez également recevoir des conseils personnalisés avant d’acheter votre médaille miraculeuse.

Comments are closed.